OSTÉOPATHE A BOURGOIN-JALLIEU

04.37.03.19.92

  • Previous
  • Next
  • Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

    Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

  • Léa Dao

    Léa Dao

L’ostéopathie, un suivi après amaigrissementEn France, 35% de la population adulte est en surpoids. 7 français sue 10 mettent leur poids sous surveillance : pour elles, maigrir est bien plus qu’un simple choix esthétique.

Venu après une grossesse, après un ou plusieurs régimes, l’amaigrissement a mis à l’épreuve votre corps et a entraîné des déséquilibres. Ses articulations, surtout celles des jambes, ont eu à supporter un surcroît de kilos, les tissus ont pu être amenés à se modifier pour s’adapter à la surcharge pondérale puis à la perte de poids.

La charpente osseuse et les muscles qui l’entourent ont souffert de cette transformation. De même, la circulation et le drainage ont été perturbés dans les secteurs des viscères et des vertèbres.

L’ostéopathie, couplée à votre suivi médical, peut réguler certains troubles fonctionnels tels que les difficultés digestives, ou structurels tels que les douleurs articulaires. Elle permet d’améliorer et de renforcer les fonctions du foie, des reins et des poumons.

 

Avec ses mains pour déceler, diagnostiquer et traiter les dysfonctions, l’ostéopathe utilise une gamme de techniques appropriées à l’intensité de la restriction mais aussi au patient.

Après s’être assuré que les troubles relèvent bien de sa compétence, l’ostéopathe procède à un examen palpatoire minutieux du squelette, des viscères et des muscles.

Son toucher, adroit, perçoit les réactions articulaires, détecte d’éventuelles tensions et cherche l’origine de la douleur, qui entraîne à distance, des raideurs.

Le traitement ostéopathique permet à chaque organe de retrouver sa place et sa mobilité, il aide les adolescents et les adultes, hommes ou femmes, à mieux gérer le stress accumulé pendant les phases d’amaigrissement.

 

Quand, après un amaigrissement, consulter un ostéopathe ?

  • pour faire un bilan ostéopathique
  • avant de commencer ou de reprendre une activité sportive
  • après une grossesse (en moyenne la perte de poids se situe entre 9 et 12 Kg)
  • en cas de fatigue

 

Confier son corps à un ostéopathe n’exclut pas le recours à d’autres disciplines médicales.