OSTÉOPATHE A BOURGOIN-JALLIEU

04.37.03.19.92

  • Previous
  • Next
  • Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

    Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

  • Léa Dao

    Léa Dao

Le torticolis, il peut être congénital ou acquis.


Torticolis bébé ostéopathe à bourgoin JallieuLe torticolis acquis résulte d’une mauvaise position de couchage ou de tensions digestives. Après une ou quelques séances d’ostéopathie, votre bébé retrouvera une mobilité complète de la tête, et donc un confort.
Le torticolis congénital résulte d’une mauvaise position utérine, le bébé dès la naissance présente un déficit de rotation de la tête d’un coté et/ ou la tête penchée sur un coté. Votre bébé a grandit pendant 9mois dans une mauvaise position, donc les tensions sont plus grandes que pour un torticolis acquis. Il est donc nécessaire de faire plusieurs séances d’ostéopathie associées à des séances de kinésithérapie pédiatriques. Le kinésithérapeute doit être bien spécialisé en pédiatrie.

 

Pour le dos de votre bébé et son bien être, l’ostéopathe pourra vous donner des conseils simples à suivre pour que bébé se sente en sécurité dans le respect le sa colonne vertébrale.
Pendant 9mois, le bébé grandit dans votre utérus qui est rond et moelleux. Dès qu’il ouvre les bras, il sent la paroi de votre utérus. Une fois sortie de votre ventre, bébé perd ses repères. Si on le couche dans un lit  plat, dur, sans rien autour de lit, dès qu’il va ouvrir les bras, il va sentir le vide, et donc il se sentira perdu, dans l’insécurité, se traduisant par des pleurs.
Votre ostéopathe vous donnera quelques conseils simples, facile à mettre en place pour le bien-être de votre bébé.