OSTÉOPATHE A BOURGOIN-JALLIEU

04.37.03.19.92

  • Previous
  • Next
  • Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

    Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

  • Léa Dao

    Léa Dao

Enfant scolariséLa rentrée des classes implique, pour les enfants, le port de cartables lourds.
Le port du cartable, surtout s’il est porté sur une seule épaule (comme le veut la mode !) engendre des tensions musculaires au niveau du dos. Ces tensions jour après jour vont induire des blocages articulaires au niveau de la colonne vertébrale et du bassin ; ce qui provoque des troubles de la statique pouvant aller jusqu’à la scoliose, la lordose ou la cyphose.
Une mauvaise position en classe provoquera les mêmes troubles.

 

L’enfant décrit à l’école comme « ne tient pas en place, rêveur, manquant de concentration… » trouvera une aide certaine dans le traitement ostéopathique. Ce suivi lui permettra de se détendre, de mieux se concentrer et d’être ainsi plus attentif, c’est aussi un bon complément à l’orthophonie. Les difficultés scolaires seront d’autant plus améliorées que le traitement sera précoce.

 

Ostéopathie et colonne vertébrale


Les troubles de la statique chez l’enfant (scoliose, lordose, cyphose) sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps. Les causes, qui peuvent être viscérales, traumatiques, crâniennes, seront déterminées par un diagnostic ostéopathique spécifique. Des techniques de correction adaptées amélioreront ces troubles vertébraux. La collaboration avec d’autres professions de santé telle qu’un Kinésithérapeute spécialisé en pédiatrie est parfois nécessaire.