L’ostéopathe commence sa consultation par un interrogatoire du patient et un examen approfondi de ses bilans radiologiques et biologiques. Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe va ensuite chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvements successibles d’altérer l’état de santé.

Les mains du praticien vont chercher, trouver et ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.
Le geste ostéopathique est doux, indolore. L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie.

Les interventions manuelles de l’ostéopathe vont stimuler les systèmes physiologiques du corps humain, en ayant la possibilité d’agir sur tous les tissus corporels :

• articulaires : pied, cheville, genou, hanche, coude, épaule, maxillaire, crâne, colonne vertébrale
  • viscéraux : foie, estomac, vessie, intestins…
  • vasculaires, respiratoires, nerveux, osseux, conjonctifs….

Une consultation dure en moyenne 45 minutes, le nombre de consultation dépend du cas à traiter et selon l’ancienneté des douleurs ou traumatisme. Parfois une seule séance suffit.

La consultation n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre mutuelle.